La Fondation admed possède un solide ancrage régional. Implantée partout dans le canton de Neuchâtel, elle est issue de la fusion en 2006 de trois laboratoires: FLHN, INM et INAP.
2022
Refonte globale de l'image d'admed et création d'un nouveau site web
Création d'un département de médecine transfusionnelle Depuis le 1er janvier 2021, admed a élargi son pôle de compétence et a repris les analyses "patients", la délivrance de produit sanguin et les tests pré-transfusionnels réalisés jusque-là par le SRNJTS.
2021
2020
admed fait face à la crise sanitaire mondiale due au Covid-19 Travail sans relâche de toutes les équipes d'admed pour la collectivité. admed a participé aux dépistages de masse dans le canton de Neuchâtel.
2016
Admed pathologie fête ses 50 ans.
Collaboration entre admed pathologie et le Centre du sein créé à La Chaux-de-Fonds
2012
Collaboration entre admed et le laboratoire Fertas
Intégration du laboratoire de HNe Couvet
2009
2006
Création de la Fondation admed Fusion de trois laboratoires cantonaux: FLHN (Fondation des Laboratoires des Hôpitaux Neuchâtelois), INAP (Institut Neuchâtelois d'Anatomie Pathologique), INM (Institut Neuchâtelois de Microbiologie).
Fondation des Laboratoires des Hôpitaux Neuchâtelois (FLHN)
1996
1970
Institut Neuchâtelois de Microbiologie Création de l'Institut Neuchâtelois de Microbiologie (INM) sur initiative du canton de Neuchâtel, des hôpitaux communaux et de la Société Neuchâteloise de Médecine (SNM).
Institut Neuchâtelois d'Anatomie Pathologique Création de l'Institut Neuchâtelois d'Anatomie Pathologique par le Dr Widgren. L'institut est passé d'un service d'autopsies à un service de diagnostics d'histopathologie et de cytopathologie.
1969